Programmation juillet 2010 au CCFB

Publié le par Centre culturel francis bebey

Edito : le mois des adages au Centre Culturel Francis Bebey

« À tout seigneur tout honneur » ! C’est sans nul doute par cet adage que doit commencer cet édito. Car ce mois, la Ronde des poètes, organisatrice des cafés des poètes qu’accueille le CCFB, a décidé d’inviter son infatigable Président, Jean Claude AWONO. L’homme de lettres fondateur de l’une des associations littéraires les plus actives du Cameroun, par ailleurs initiateur du projet Centre Culturel Francis Bebey, viendra partager avec nous sa passion de l’écriture, son expérience dans le milieu culturel et toutes ses aventures.

L’autre adage qu’il faut inventer dans cet édito, c’est « vive les vacances ! ». Car l’essentiel de ce mois est consacré aux vacanciers, surtout les plus petits d’entre eux, avec le programme de vacance consacré aux enfants Vac’Enfants qui est rendu cette année à sa deuxième édition et dont les inscriptions sont ouvertes au Centre depuis le mois de mai dernier. Au programme donc de cette édition : initiation à la peinture, à la poésie, à la danse, à la fabrication d’objets d’art africains et de décoration, des moments de contes et lecture et évidemment, beaucoup de jeu !

Le dernier adage qu’il faut convoquer ici c’est « bienvenu ! ». Eh oui, « bienvenu ! », vous avez bien lu. « Bienvenu » au premier volontaire international qui vient donner de son temps et de son géni au projet Centre Culturel Francis Bebey, une aventure heureuse facilitée par l’organisme de développement allemande DED. Bienvenu donc à Jacob qui est de nationalité allemande et qui va cheminer avec nous pendant toute une année !

 

Natte poésie

 Brins de mots, brins de poèmes

"Ma vie"

 Vendredi 29 juillet à 18h 30, entrée gratuite

 

Moment de partage autour du thème  « Ma vie »

Animé en première partie par Jean Claude AWONO, Symplice B. MVONDO, Herman KENFACK

Et en deuxième partie un plateau libre pour tout poète désireux de partager une œuvre.

 

 Découvertes musicales

Rencontres Art-En-Scène

 tous les samedis, de 14 à 15h30

Rencontres ordinaires des jeunes artistes musiciens évoluant dans le cadre du projet Art-En-Scène.

 

Animation vacancière

Vac’Enfants 2010

Du 12 au 23 juillet (inscriptions tous les jours au Centre)

C’est parti pour la deuxième édition de Vac’Enfant, le programme d’animation et d’encadrement pour les enfants au CCFB. Le thème de cette année est « Enfants chantons nos droits » et le programme cette année bénéficie du soutien d’UNICEF.

Au programme : initiation à la peinture, à la poésie, à la danse, à la fabrication d’objets d’art africains et de décoration, des moments de contes et lecture et évidemment, beaucoup de jeux et plein d’animations diverses !.

Espace idées et débats

Le café des poètes

 Vendredi 22 juillets à 16h00 entrée gratuite

"A tout seigneur tout honneur", la formule nous semble très bien choisie. Car la Ronde des poètes a décidé ce mois de jeter un coup d’œil sur le travail de son président : Jean-Claude AWONO. Eh oui ! Jean Claude est l’invité du Café des poètes ce mois au Centre Culturel Francis Bebey. Et il se dit prêt à partager avec vous toute sa passion de l’écriture et de la culture.

Venez donc rencontrer l’infatigable Président de l’association Ronde des poètes du Cameroun et discuter de son écriture, sa passion pour la culture, la genèse de la Ronde des Poètes du Cameroun, la création du Centre Culturel Francis Bebey, etc.

 

N’oubliez pas de nous faire des suggestions en écrivant depuis notre page web, en nous appelant aux N° (+237) 22 17 67 08/99 77 10 99 ou tout simplement, en passant au Centre situé sis à la Montée du Parc National (quartier Nkolbikok), à l’entrée du dépôt de bois !

Commenter cet article