3ème édition du festival Bouge ta rue!

Publié le par Centre culturel francis bebey

  logo BTR'

3èmeédition du Festival Bouge ta rue !

 Communiquéde presse


   La troisième édition du festivalBouge ta rue ! se tiendra cette année du 29 août au 1erseptembre 2013, sous le haut patronage du Ministère des Arts et de la culturecamerounais.

 

   Organisé par le ProjetArt-En-Scène qui encadre les jeunes autours de la musique, la danse et les artsvisuels au Centre Culturel Francis Bebey à Yaoundé, cette troisième édition sedéroulera dans différents quartiers populaires de trois arrondissements de laville de Yaoundé.

 

   Bouge ta rue ! c’estun ensemble de spectacles et d’exhibitions dans divers quartiers populaires(sur des scènes montées en plein air) autour de trois pôles d’expressionsartistiques qui font aujourd’hui l’essentiel des arts urbains : lamusique, la danse et les arts visuels, auxquels viennent se greffer l’humour etla performance. Pour la peinture, la photographie et le dessin ou le graffiti,  les expositions se poursuivent au-delà de lapériode des spectacles et des exhibitions. C’est également un ensemble derencontres et d’ateliers d’échanges et de partages entre artistes etprofessionnels de différents horizons.

 

     Explorerles sonorités des arts urbains, danser sur leurs différents tempos, telle estla démarche générale de "Bouge ta rue !", dont l’une des particularités estd’apporter quelques influences (tradi-contemporaines) aux différentes formes debases de ces arts urbains, que ce soit en musique, en danse ou en peinture.

 

      Les objectifs de ce festival sont de promouvoir et valoriser les différentes formes ou disciplines de la culture urbaine, en tant que secteurs pouvant non seulement véhiculer des valeurs mais aussi produire des richesses, favoriser l’émergence de jeunes talents, susciter  un intérêt auprès des pouvoirs publics, des mécènes pour soutenir ce secteur et l’accompagner dans son processus de développement, mettre en valeur les créations de ceux ayant pris part aux différents ateliers du Projet Art-En-scène, et contribuer à créer un réseau d’artistes et d’acteurs des cultures urbaines.

 

     Pour cette édition, nous aurons trois grands plateaux spectacles de rue ouverts au public ; deux ateliers et workshops animés par des artistes internationaux de grande expérience ; une table ronde sur le thème « Les arts urbains, entre marginalisation et ignorance » ;  trois expositions de peinture, de photographie et de graffitis d’une durée d’un mois chacune. Les artistes attendus seront originaires aussi bien du Cameroun que d’ailleurs. 25 artistes professionnels et amateurs sont attendus.

 

    Les artistes ou les potentiels partenaires désireux de participer à cet événement sont priés de prendre attache avec le comité d’organisation du festival en écrivant à bsymplo@gmail.com / ndzanatangana@yahoo.fr, pour obtenir une fiche d’inscription et toutes les informations utiles. La date limite des inscriptions est fixée au 15 juin 2013 à minuit.

 

Festival Bouge ta rue,"Ensemble, faisons bouger les choses !"

 



Ils accompagnent déjà la 3ème édition du festival Bouge ta rue!:

LeReveAfricain-Logo-.JPG logoA-description-.jpg logo-OSER-.JPG GIZ logo-nyanga-zam-.jpg

Commenter cet article