Programmation Mai 2010 au Centre Culturel Francis Bebey

Publié le par centre culturel francis bebey

Nattes théâtre et contes

Melting pot,  avec Mapan

Ensemble de sketchs écrits et interprétés par Mapan

28 mai à 18 h 00, 500 et 1000 FCFA

 

Nattae de poésie

Brins de mots brins de poèmes

"Adieu l’ami"

Il y a deux mois de cela, le poète d’origine suisse et membre de la ronde des poètes du Cameroun, Martial Pouzaz nous quittait. Ce mois ci, "Brins de mots, brins de poèmes" et ses amis de "la bande bourrée de feux" ont choisi de lui rendre hommage à travers un  récital de poésie et de chansons avec plateau libre pour tout poète/artiste désireux de participer à l’évènement.

Vendredi….mai à 18h30, entrée libre

NB : enregistrement tous les jours ouvrables au Centre Culturel Francis Bebey ou en nous écrivant à l’adresse bsymplo@gmail.com , ou encore en appelant au +237 22 17 67 08/99 77 10 99

Découvertes musicales

Rencontres Art-En-Scène

Tous les samedis, de 14h à 15h30

Café concert

Enfin,  avec Le Caïd

Le Caïd est un jeune artiste camerounais, faisant dans le hip-hop. Ce mois ci, il présente son premier album « Enfin ». un album composé de dix titres qui présagent déjà d’un grand artiste au talent certain.

Samedi 29 mai, entrée 1000 fcfa

 

Espace idées et débats

Café des poètes

Hommages à Martin Eno Belinga

La ronde des poètes rend un vibrant hommage au  poète de la parole et du mvet Martin Eno Belinga qui nous à quitté il ya de cela quelque années. C’était un 12 mai . Au programme : une table ronde, un récital de poésie (interprétation et déclamation des textes de Martin Eno Belinga) et un récital de mvet.

 

16 mai à 16h30, entrée libre

 

Commémoration neuvième anniversaire du décès de Francis Bebey

Cela fera exactement neuf ans ce 28 mai que nous aura quitté Francis Bebey, homme de lettres et artiste de renom, dont le talent et le dynamisme ont contribuer à valoriser la culture camerounaise partout dans le monde. La Ronde des poètes en partenariat avec le Centre culturel Francis Bebey qui a choisi de porter son nom, célèbreront l’évènement à leur manière, en organisant dans le cadre du Programme Francis Bebey coordonné par Jean Claude Awono, une cérémonie commémorative. Au programme : une table ronde sur l’œuvre, les idées et l’identité plurielle du grand homme ; lecture de quelques extraits de ses œuvres ; interprétation de certains de ses poèmes et récital de sanza.

 

28 mai à 16 h30, entrée libre

 

Commenter cet article