Programmation juin 2010

Publié le par centre culturel francis bebey

photo-Maxime-ccfb-2010-.jpgNattes théâtre et contes

La douleur d’Abiba,  avec N’Nani

Mono théâtre dramatique qui raconte l’histoire d’Abiba, jeune fille du sahel mariée de force à un vieillard qui l’aurait "consignée" alors qu’elle n’était encore qu’une petite enfant… un drame que l’artiste relate avec émotion, convoquant tour à tour théâtre pur, conte, musique et slam…

Ce spectacle est représenté en prélude à sa tournée nationale.

Texte et interprétation N’Nani et mise en scène d’Alex David Longang

26 juin à 18 h 00, 500 et 1000 FCFA

Conchadam  de Kassalikang

C’est un spectacle de contes construit autours du Ye-Ndem, un instrument de musique inventé par l’artiste dans un souci de recherche de sonorités nouvelles. C’est à la fois un lamophone inspiré de la Sanza et un cordophone inspiré du Mvet. Un instrument, comme son nom l’indique, " inspiré des dieux"…il a reçut le prix National de l’invention 2005 décerné par le Ministère de l’Industrie, des mines et du développement technologique…

Textes et interprétation de Kassalikang

Vendredi 04 et samedi 05 juin à 18h30, 500f et 1000fCfa

 

Natte de poésie

Brins de mots brins de poèmes

"Adieu l’ami" (nouvelle date)

Il y a trois mois de cela, le poète d’origine suisse et membre de la ronde des poètes du Cameroun, Martial Pouzaz nous quittait. Ce mois ci, "Brins de mots, brins de poèmes" et ses amis de "la bande bourrée de feux" ont choisi de lui rendre hommage à travers un  récital de poésie et de chansons avec plateau libre pour tout poète/artiste désireux de participer à l’évènement.

Jeudi 10 juin à 18h30, entrée libre

NB : enregistrement tous les jours ouvrables au Centre Culturel Francis Bebey ou en nous écrivant à l’adresse bsymplo@gmail.com , ou encore en appelant au +237 22 17 67 08 / 99 77 10 99

 

Découvertes musicales

Rencontres Art-En-Scène

Tous les samedis, de 14h à 15h30

 Mes rêves d’ici,  avec Le-Zonar

Afro hip-hop avec un jeune artiste dont les textes révèlent un quotidien tourmenté et cependant optimiste. Il nous prête, l’instant d’un café autour d’une chanson, ses rêves de jeune d’ici et peut-être aussi, d’ailleurs…

 Samedi 18 juin à 18h30, entrée 500 et 1000 FCFA

 

Espace idées et débats

Café des poètes

Anne Cillon Peri

Ce mois, La ronde des poètes reçoit Anne cillon Peri. Auteur contemporain dont les textes n’hésitent pas à franchir les tabous et provoquer les adeptes de la pudeur et de la langue de bois. Ce mois, il se prête à l’examen des poètes et du public et accepte toutes les questions.

Vendredi 18 juin à 16h00, entrée libre

Rencontre avec Gaston Paul Effa

De passage au Cameroun, l’auteur de Ma’a en profitera pour faire un arrêt au Centre Culturel Francis Bebey, question d’échanger avec le public et ses pairs écrivains qui certainement auront pas mal de questions à pauser à cet enfant du "Mboa" installé à "Mbeng" !

Lundi 07 juin à 16h00, entrée libre

 

Commenter cet article