Concours (littérature et arts plastiques)

Publié le par centre culturel francis bebey

Dans le cadre de la SEMAINE CULTURELLE ESPAGNOLE 2010, le service culturelle de l'ambassade d'espagne au cameroun organise un concours dans deux catégories: la littérature et les Arts plastique

Règlements du concours:

I/ Peinture et Arts Plastiques

1-        Les oeuvres devront être originales et réalisées à cette occasion. La technique sera libre, d’un format permettant son accrochage; les desseins et peintures devront  mesurer entre 70x50 cm et 100x70 cm.

2-        Les oeuvres, non signées, devront porter un emblème au verso.

3-        Le Centre Culturel Espagnol exposera les trois œuvres gagnantes durant une année.

4- Le thème est unique : le thème proposé est « Le Cameroun du XXI siècle».

5- Un prix de 90.000 Fcfa  sera décerné à l’auteur de la meilleure peinture ou dessein. Toutefois, le Centre Culturel n’exclut pas la possibilité d’acheter ladite œuvre moyennant la somme de 50.000 Fcfa. Seront également décernés deux “accessits” de 40.000 Fcfa et 30.000 Fcfa respectivement.

II/ Littérature

1- Deux genres pourront concourir: poésie et prose.

2- Les œuvres rédigées en espagnol seront originales et inédites.

4- Le Contenu de l’œuvre poétique ne pourra pas excéder 40 vers, et pour la prose, sept pages présentées en style Times New Roman, double espace, format 12 double espace.

5- On remettra une enveloppe dont seul un pseudonyme figurera au recto, le nom de l’auteur et ses coordonnées étant glissés à l’intérieur de cette enveloppe.

6- Les deux prix littéraires (poésie et prose) seront dotés de 70.000Fcfa respectivement, avec  deux “accessits” 30.000Fcfa et 20.000 Fcfa pour chaque genre.

 
Dispositions générales

1- Les concours sont ouverts à tout créateur africain résidant en Afrique. Ne pourront pas concourir les membres du Centre Culturel.

2- Les oeuvres devront être présentées au Centre Culturel de l’Ambassade d’Espagne (lundi à vendredi entre 09h30 et 12h00) le vendredi 30 avril 2010 au plus tard. Les coordonnées de l’auteur doivent figurer à l’intérieur d’une enveloppe fermée sur laquelle on aura inscrit l’emblème ou le pseudonyme choisi  pour l’identification de l’œuvre.

3- Les oeuvres qui n’auront pas reçu de prix seront retirées par leurs auteurs au C.C.E. dans un délai d’un mois après la clôture. Passé ce délai l’Ambassade d’Espagne n’est plus responsable de leur conservation.

4- Le jury se réserve la possibilité de déclarer nul quelques-uns des prix ou tous dans le cas où les oeuvres ne réunissent pas les qualités nécessaires. La décision du jury sera sans appel.

5- La présentation des œuvres à ce concours suppose que leurs auteurs acceptent les conditions sus - mentionnées.


Commenter cet article

landry NGUETSA 29/04/2010 07:05


bonjour, j´adore ctte initiative mais pouqoui le limiter seulement á ceux qui parlent l´espagnol?


centre culturel francis bebey 07/05/2010 18:42



Bonsoir cher ami.


Le concours n'est pas seulement limité à ceux qui parlent espagnol de notre gré. seulement, c'est un concours organisé dans le cadre de la semaine culturelle espagnole et en tant que partenaire
du centre culturel espagnol, nous nous contentons de divulguer l'information autours de nous.


Bonne soirée à vous et j'espère que d'autres initaitives se présenteront à vous.


Profnd respect.